Centre de soins infirmiers

INFI +4000 est une solution conforme à la circulaire CIR-12/2015.
Il offre, en plus des possibilités habituelles (facturation et télétransmission SESAM-Vitale, SCOR…etc), toutes les fonctions et services liés aux spécificités de l’exercice en Centre de Soins Infirmiers (tenue de dossiers patients informatisés structurés et partagés, interopérabilité, messagerie sécurisée…etc). Ils permettent également de bénéficier de la rémunération forfaitaire spécifique.
CONFORME À LA CIRCULAIRE CIR-12/2015
Conformité réglementaire
INFI +4000 couvre toutes les attentes de la circulaire CIR-12/2015
- La tenue d’un dossier infirmier informatisé et structuré : comprenant les informations administratives et médicales, les prescriptions, un volet de synthèse partagé entre les professionnels de santé du centre selon les droits définis par l’administrateur et l’autorisation du patient.
- L’interopérabilité : Il est « DMP compatible »
- La télétransmission des feuilles de soins et la scannérisation des ordonnances (SCOR) selon le cahier des charges SESAM-Vitale 1.40
- L’utilisation de messageries sécurisées : cet allié précieux du quotidien, permet d’enregistrer des notes vocales ou écrites sur un patient, un traitement, ou une information plus générale.
- Le partage des données médicales des patients en coordination (données publiées par le praticien) avec des praticiens du centre (même pour des praticiens utilisant une application autre que INFI +4000). Cela permet également à tous les praticiens d’accéder à ces informations depuis le domicile du patient via un terminal mobile tel que smartphone ou tablette.
- Mise à disposition d’un outil statistique spécifique aux centres de soins.
GESTION DES TOURNÉES
Planification des actes
La planification permet de répartir automatiquement les actes et les patients selon les critères d’organisation de votre cabinet (secteur, tournées, semaine type…etc.).
La planification des actes permet de mettre en place vos cotations en fonction des prescriptions et des passages requis, jusqu’à 6 passages quotidiens sont planifiables automatiquement.
PLUSIEURS MÉTHODES DE PLANIFICATION
INFI +4000 propose plusieurs méthodes de planification des actes suivant votre organisation et l’évolution de votre cabinet. Vous pouvez créer des semaines modèles, anticiper vos tournées plusieurs jours à l’avance, travailler au jour le jour, ou positionner vos actes à posteriori. Vous choisirez la ou les méthodes qui vous conviennent le mieux :
- Planification simple : il suffit d’indiquer les cotations, la fréquence des actes et la durée du traitement
- Planification selon l’organisation de la semaine : l’organisation du travail de chaque infirmier est paramétrée semaine après semaine. Chaque praticien peut indiquer ses horaires, ses jours de travail, sur quel secteur il va tourner…
- Saisie directe des actes : Vous cochez jour après jour ou périodiquement les actes que vous avez effectués sur un calendrier de pointage pour chaque patient.
- Saisie sur feuilles de soins : Vous indiquez directement sur la feuille de soins à l’écran, les actes et cochez les jours où ils ont été effectués pour chaque patient.
- Saisie des actes isolés : En 2 clics vous créez un acte isolé et réalisez sa FSE.
MISE EN PLACE DE VOS COTATIONS
Un glossaire issu de votre nomenclature professionnelle (NGAP) est proposé pour la mise en place de vos cotations pour chaque acte :
- Les règles de cumul des actes sont proposées selon le cas
- Pour les AIS création du DSI résumé A4 avec glossaire d’aide à la saisie des différents champs
- Possibilité d’enregistrer des cotations favorites pour permettre la mise en place rapide des actes
Les cotations et les tarifs sont systématiquement mis à jour à chaque modification de votre Nomenclature.
UTILISATION D’UNE SOLUTION MOBILE
Toute la gestion de votre patientèle dans une tablette

EKO 4000 sur TwinTab, la seule tablette intégrant deux lecteurs de cartes SESAM-Vitale, répond à tous les besoins de gestion des centres de soins.
Enregistrer le patient avec sa carte vitale, élaborer le dossier de soins spécifiques, facturer, numériser les ordonnances (SCOR) grâce à son appareil photo intégré, sont devenus un jeu d’enfant.
DOSSIER INFIRMIER INFORMATISÉ
Organisez les soins et leurs évolutions
Suivi du patient et coordination des soins entre praticiens.
Effectuez le suivi médical de vos patients avec le dossier de soins infirmier. Vous pouvez, par exemple, faire un suivi des constantes telles que la glycémie ou le poids, mais aussi la surveillance de plaies, ou encore laisser un message vocal ou écrit dans la messagerie du logiciel et dans le dossier de chaque patient… Inscrivez jusqu’à dix éléments dans le dossier de soins infirmier, afin de centraliser les données médicales essentielles de vos patients :
- Un soin
- Une constante
- Une surveillance
- Un questionnaire, une évaluation telle que la dépendance ou la douleur
- Une prescription médicamenteuse aidée par la BCB*
- Une alerte
- Une prescription de produits
- Un document (photo, images…)
- Une note
- Une transmission vocale ou écrite