Prise en charge d’un patient bénéficiant de la CMU

Prise en charge d’un patient bénéficiant de la CMU

Différentes Couvertures Maladies Universelles (CMU) existent :

CMU de Base (CMU-C gérée par la caisse) : Cette mutuelle facilite l’accès et le remboursement des soins à toute personne résidant en France. Ces personnes ne sont pas couvertes par un autre régime obligatoire d’Assurance Maladie. Elle concerne aussi bien les personnes sans ressources que celles disposant de revenus.

CMU complémentaire (CMU-C gérée par la mutuelle) : Celle-ci facilite l’accès aux soins des personnes aux faibles ressources et résidant en France. Les soins sont pris en charge à 100 % sans avance de frais, y compris pour la part non remboursée par la Sécurité sociale et le forfait journalier hospitalier.

Sortant CMU-C (TP autorisé) : Cela concerne les personnes qui ne sont plus couvertes par la CMU mais qui sont couvertes au niveau de la part obligatoire.

Fonctionnement :

L’information de la mutuelle vous est fournie soit :

  • Par la carte vitale : Sa lecture met à jour la fiche patient.
  • Par l’attestation papier : La saisie d’une mutuelle en gestion unique est indispensable.

 

Prenez en charge les patients bénéficiant de la CMU avec les logiciels de gestion professions podologue, orthoptiste, orthophoniste, infirmier, kinésithérapeute et sage-femme.

logo logiciel MEDI +4000 logo MEDI +4000 Orthoptiste logo ORTHO +4000 logo INFI +4000logo KINE +4000logo MEDI +4000 Sage-femme

Mais également avec les logiciels mobiles 

logo EKO 4000                        logo Simply Vitale