Prise en charge d’un patient bénéficiant de l’AME

Prise en charge d’un patient bénéficiant de l’AME

Différentes Aides Médicales d’Etat (AME) existent :

AME de Base : Les bénéficiaires de l’AME de base ne possèdent pas de carte vitale et sont pris en charge par l’Etat. Au niveau du logiciel, la facture sera créée en 100% pour la mutuelle.
Note : Les bénéficiaires de l’AME de base ne sont pas concernés par le dispositif du médecin traitant et par le parcours de soins coordonnés. Etant donné que ces bénéficiaires ne possèdent pas de Carte Vitale, la facture se fera en mode dégradé.

 

AME complémentaire : L’AME complémentaire concerne des personnes possédant une attestation de droits AME et une carte vitale. Au niveau du logiciel, la facture sera créée en tiers payant Caisse, Mutuelle.
Note : Les bénéficiaires de l’AME de base sont concernés par le dispositif du médecin traitant et par le parcours de soins coordonnés. La facture peut être réalisée en mode sécurisé.

Fonctionnement :

A l’aide de l’attestation, vous devez identifier si le patient bénéficie de l’AME de base ou de l’AME complémentaire.
La mention :

  • “Attestation d’admission à l’aide médicale de l’état” indique qu’il s’agit d’une AME de base
  • “Attestation d’admission à l’aide médicale de l’état pour la complémentaire” indique qu’il s’agit d’une AME complémentaire

 

Prenez en charge les patients bénéficiant de l’AME avec les logiciels de gestion professions podologue, orthoptiste, orthophoniste, infirmier, kinésithérapeute et sage-femme.

logo MEDI +4000 Podologue logo MEDI +4000 Orthoptiste logo ORTHO +4000 logo INFI +4000logo KINE +4000logo MEDI +4000 Sage-femme

Mais également avec les logiciels mobiles 

logo EKO 4000                        logo Simply Vitale