Les différentes mesures de
l'avenant 6

 

Avenant 6 et Covid-19 : Main dans la main en 2020 ?

Bonjour à tous !

2020 est d’ores et déjà une année très particulière pour les infirmières et infirmiers libéraux. Nous voici tout doucement arrivant à la fin du premier semestre, et l’actualité de la profession n’aura jamais été aussi dense.

Ce qui m’amène à la constatation suivante : Le covid-19 aura réussi un exploit en quelques semaines, faire prendre conscience à tous, du patient aux ministres, du rôle primordial des infirmiers dans la préservation de notre bien le plus précieux, notre santé.

Je profite également de cet article, pour avoir une pensée pour tous les soignants, qui étaient également des parents, des frères, des soeurs, des amis, et qui ne sont plus là, à l’heure du déconfinement, parce qu’ils sont restés soignants jusqu’au bout.

On déconfine et on récapitule !

Revenons à 2020 et à cette curieuse association de la mise en application de l’avenant 6 et des mesures prises face au covid-19 pour permettre aux infirmières d’assurer leur rôle.

La chronologie des 2 s’entremêlent entre Avril et Mai pour donner quelques curiosités.

On voit tout ça dans un petit tableau ?

MARS 2020 – Covid-19 : Confinement général mais les IDEL sont sur le front !

En plus de leurs patients habituels dont elles assurent la continuité des soins, propre à notre profession, les infirmiers libéraux sont appelés en renfort face à la crise sanitaire décrétée le 16/03/2020

  • dans les EHPAD,
  • auprès des médecins en assurant l’assistance en téléconsultation,
  • auprès des patients diagnostiqués Covid-19 en suivi à domicile ou en télésoin
  • en réserve sanitaire
  • en réquisition préfectorale

Je vais vous faire un aveu : je trouve que notre NGAP est bien compliquée, à ce jour d’ailleurs c’est la plus complexe de toutes les professions conventionnées.

Nul doute que 2020 n’a pas fini de nous donner du fil à retordre sur les cotations infirmières !

Je vous souhaite à toutes et tous beaucoup de courage et de patience pour démêler et appliquer toutes les règles de cotations et de cumuls, tout cela bien entendu en remplissant avec coeur et abnégation votre mission de soignant sur le terrain en pleine pandémie !

Bon courage à tous, prenez soin de vous, TENEZ BON.

lilou idel 2.0 vous parle de l'avenant 6

Lilou, infirmière libérale à Rodez (12)

Souhaitez-vous être mis en relation avec nos conseillers ?

Souhaitez-vous être mis en relation avec nos conseillers ?

 

OUI    

Depuis 36 ans, RM INGENIERIE développe des logiciels de gestion de cabinets ainsi que des solutions d'analyse et de rééducation du mouvement.

Nos services

05 65 76 03 33
Prix d’un appel local

Service Commercial

Demander un devis

Assistance

Contact Mail

Contact terrain

Mon contact terrain