Assistance

Historique

1983

Création de la société RM Informatique

1984

Conception du premier logiciel français de gestion de cabinet destiné aux kinésithérapeutes. Sous le système d'exploitation CP/M, il fonctionne sur un ordinateur équipé de 64 Ko de mémoire et de 2 disques de 360 Ko.

1986

Le département santé s'organise pour distribuer ses logiciels sur le plan national. Celui-ci étend son activité à l'ensemble des professions de santé (Kinésithérapeutes, Infirmiers, Orthophonistes, Orthoptistes, Pédicures, Podologues, Sages-femmes, Médecins généralistes et spécialistes). Création d'agences régionales (Lille, Aix-en-Provence, Lyon, Paris, Nantes, Bayonne, Rodez) pour superviser la distribution. Mise en place du réseau de distributeurs.

1994

Déménagement du siège dans de nouveaux locaux donnant un espace commercial et technique beaucoup plus vaste.

1996

Soucieux d'assurer un service de proximité RMi renforce ses équipes régionales. Chaque agence peut assurer des formations sur site et en groupe.

1998

L'agrément SESAM VITALE est délivré à l'ensemble de notre gamme de logiciels. Création du site web www.rminformatique.com.

2001

Lancement de 4000'Infos, première revue Internet d'information destinée aux clients de la société. Un lien permanent est créé avec l'ensemble de la clientèle.

2003

RM Informatique déménage dans de nouveaux bâtiments

2004

Lancement des plates-formes baropodométriques d'analyse et rééducation posturo-séquentielles BioRescue.
RM Informatique devient RM Ingénierie

2006

RM Ingénierie rejoint le groupe CEGEDIM, leader français du CRM pharmaceutique. Le groupe CEGEDIM est présent dans plus de 80 pays et emploie plus de 8000 presonnes.

2008

Agrément ISO 9001 et 13485. Le processus de qualité mis en place dans la société est certifié par le groupe TUV-RHEINLAND. La qualité est au centre des préoccupations de R.M.Ingénierie. Lancement du système BioVal de mesure du mouvement avec capteurs de mouvements (centrale inertielle).

2009

La société finalise la compatibilité de tous ses logiciels avec le DMP (Dossier Médical Personnel) sur Internet et participe aux expérimentations en Aquitaine et en Alsace.

2010

Lancement du premier site de formation en ligne destiné aux kinésithérapeutes www.adskine.fr

2012

Lancement du système Simply Vitale sur tablette tactile destiné aux professionnels de santé et de la première comptabilité sur le web : www.macomptaliberale.com

2013

Simply Vitale est récompensé par de multiples prix en 2013 : 3 trophées TOP/COM, trophée de l’innovation du GR, trophée de la performance commerciale du DCF12.

2014

Lancement de KINAPSYS premier outil de Rehab-Gaming : www.kinapsys.fr