Assistance

RMInformatique

Fonctionnement de la désynchronisation sur un lecteur TLA

 

Principe :

 

Un praticien peut charger des factures préparées par un confrère pour un patient commun. En visite, le praticien signe toutes les factures du patient avec la carte vitale. De retour au cabinet, le praticien décharge les factures de tous les praticiens contenues dans son lecteur TLA avec sa CPS.

 

Fonctionnement :

  1 - Les Professionnels de Santé PS1 et PS2 préparent leurs factures en sélectionnant le mode TLA à signer.

 

2 - A partir du menu général du logiciel, cliquez sur Accès puis Lecteur Terminal Applicatif et sélectionnez l'onglet Chargement. PS1 sélectionne et charge les factures qui le concernent ainsi que les factures préparées par son confrère PS2.
Son lecteur TLA contient lors de son départ en visite plusieurs factures pour un patient nommé X.

 

3 - PS1 se rend au domicile de Monsieur X et signe avec la carte vitale sa propre facture, son lecteur TLA lui propose de signer la facture de PS2 qui concerne également ce patient X.

 

4 - De retour au cabinet, sur l'écran de déchargement (à partir du menu général du logiciel, cliquez sur Accès puis Lecteur Terminal Applicatif, et sélectionnez l'onglet Déchargement) PS1 coche les codes praticiens de PS1 et PS2 et valide le déchargement du lecteur.
Les factures de PS1 sont sécurisées, les factures de PS2 sont partiellement sécurisées (en attente de sécurisation par la CPS).

 

5 - Les factures de PS2, déchargées par PS1, seront sécurisées avec la CPS de PS2 lors de la mise en lot.

 

Note : Aucune manipulation particulière n'est à effectuer sur le lecteur sauf pour les modèles EFT20SP et EFT930P. Sur ces modèles, l'activation de la désynchronisation doit être effectuée. (Cf : Reportez-vous au manuel d'utilisation du lecteur).


 

Plus d'informations dans l'aide en ligne de votre logiciel accessible par la touche "F1" de votre clavier.